Ateliers: Du croquis rapides, à l’aquarelle jusqu’ au carnet de voyage

La magie du croquis : Ce qui est merveilleux quand je me mets à croquer, c’est que je découvre le monde avec au autre regard, celui du coeur… cette personne dodue affalée sur un banc public en train de manger un hamburger, je ne l’aurais même pas vue avant.. en croquant, je rentre en lien avec cette personne et je suis touchée par tous ces petits détails d’ elle  , là, aujourd’hui,  en face de moi et je me sens vibrer à l’unisson avec elle et le monde qui m’entoure… et je me sens vivante! Essayez! vous verrez, c’est magique »

Dans cet atelier, nous allons apprendre à croquer tout ce qui nous entoure ;

Nous utiliserons différentes outils (crayon, marqueur, fusain, sanguine, ) et nous nous initierons à l’aquarelle pour mettre nos croquis en valeur; nous apprendrons tout ce qu’il nous faut pour commencer notre carnet de voyage…

Dans mes ateliers je travaille bcp les techniques pour réveiller le cerveau droit!!    Mais L’union fait la force  : nous croquerons en  faisant travailler   les 2 parties de notre cerveau ,le droit et le gauche,  l’intuitif et le rationnel, le fluide & le structuré,  le féminin et le masculin ! A travers le croquis et l’observation , apprendre à notre cerveau la coopération et non la compétition,l’union et non la dissociation , le tout en dégustant avec délice le plaisir du moment présent et de la conscience d’être un, complet, multiple là, juste et paisible

 

Travail du cerveau intuitif ( droit ) -Travail du croquis rapide pour arriver à capter l’essentiel d’une silhouette , d’une scène de rue – travail du croquis rapide pour arriver à dessiner tout ce que vous aimez, tout ce qui vous touche autour de vous…  croquer la vie … la croquer avec  coeur et dans le coeur!!

Travail du cerveau rationnel (gauche) : travail technique à partir de fiches;donner à cette partie de notre cerveau de quoi le nourrir et le satisfaire, pour qu’il devienne une aide précieuse dans nos séances de croquis et non un saboteur!

Dès que la situation se présente, nous sortons pour croquer le monde et l’aimer!